Compte-rendu de la réunion de travail sur l'atlas tactile et en couleur de la ville de Caen du 17 mai 2013

cette réunion nous a permis de vérifier la lisibilité de deux cartes.

des difficultés étant apparues dans la lecture de la carte "axes principaux", il nous a semblé nécessaire dans proposer plusieurs versions montrant chacune un aspect de la carte plus globale soumise au groupe précédent.

deux cartes ont été choisies parmi les solutions proposées :
- l'une montre uniquement les axes de circulation et les cours d'eaux. On en a ôté tous les espaces verts qui gênaient la lecture, à l'exception de la Prairie. A été aussi supprimé le tracé du Tramway.
- Dans l'autre, seuls les espaces verts, les cours d'eau ainsi que les voies de chemin de fer et Tramway ont été conservés, les grands axes de circulation étant supprimés.

Nous sommes également revenus sur la carte représentant l'Agglomération Caen la Mer car une difficulté était apparue pour représenter les limites de communes formées par des cours d'eau (principalement Orne et Canal). Bien qu'une solution semble se dessiner, la décision finale sera prise lors d'une prochaine réunion.

Rédigé par Jean Poitevin.

Ce compte-rendu sera le dernier car l'atlas étant pratiquement fini, Nous naurons plus que des réunions qui nous permettrons de valider les dernières retouches.

Rédigé par Mathilde Soudé et Jean Poitevin, le 20 mai 2013.

***