Compte-rendu des réunions de travail sur l'atlas tactile et en couleur du 4 et 14 mai 2012

Lors de la séance du 4 mai, nous avons repris la planche Caen et son découpage en 20 quartiers selon les limites données par l'INSEE. Seule les limites de quartiers et l'indication du code quartier étaient présentes. Nous avons lu la carte, quartier par quartier en décrivant sa forme et sa composition. Il s'est avéré utile d'ajouter, lorsque cela est possible, quelques points significatifs qui permettront notamment de garder quelques repères lors du passage à d'autres cartes.
Nous avons donc listé les éléments à mentionner pour chaque quartier et envisagé les reliefs pouvant être utilisés pour leur représentation.

Le 14 mai, nous avons étudié la carte de Caen et ses axes principaux.
L'objectif de cette planche est en priorité de permettre la construction mentale de l'image de Caen avec ses espaces verts et ses cours d'eau.
Nous avons remarqué que le nombre de rues retenu, trop important, ne permet pas une lecture efficace de la carte. Le périphérique, quant à lui, devra être différencié des autres axes de communication. En outre, la couleur utilisée pour représenter l'eau est trop sombre.

La prochaine réunion, le 29 mai, portera sur la carte de Caen et ses axes principaux simplifiée et celle de Caen la Mer.

Rédigé par Mathilde Soudé, le 25 mai 2012.

***